Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marvel tournoi des champions

Bienvenue sur le blog du jeu mobile Marvel Tournoi des Champions.

Bishop Compétences

Bishop CompétencesBishop Compétences
Champion Bishop
Classe Mutant
TAG offensive : Rayon, Héros, X-men, Taille L
Attaque/Santé (4R5 niveau 50/compétence99) 1187/16192
Attaque/Santé (5R5 niveau 65/compétence200) 2380/32465
Bio Le mutant connu sous le nom de Bishop est né dans un triste futur alternatif dans lequel les Sentinelles robots ont vaincu la plupart des X-Men et les mutants ont été marqués d’un «M» au-dessus de leur œil droit pour être identifiés. Après avoir suivi un criminel dans un portail temporel sans aucun moyen de revenir dans sa ligne du temps, Bishop a rejoint les X-Men.
Disponibilité 3* 4* 5*
Compétences de base Pouvoir persistant, Absorption d’énergie, Dégâts d’énergie, Prouesse
Compétences spéciale Clairvoyance – Obtiens un bonus unique selon la quantité de jauges de pouvoir qui sont complètes au début du combat.
  • Bishop prépare un bonus unique selon la quantité de jauges de pouvoir qui sont complètes au début du combat.
  • Avec 0 jauges : Les super-pouvoirs deviennent Imblocables avec 10,01 Prouesses accumulées ou plus.

Note du développeur : Nous affichons une décimale puisque la valeur fait partie d’une formule; par contre, la quantité de Prouesse requise est arrondie à la baisse. Pour 10.,1, la compétence s’activerait à 10 Prouesses.

  • Avec 1 jauge : Lorsqu’il bloque, il gagne l’Immunité à Étourdissement et les ennemis perdent 80 % de précision de compétence.
Note du développeur : Envisage d’entrer dans un combat contre Yellowjacket, Quake, ou Black Panther (Civil War) avec 1 jauge de pouvoir.
  • Avec 2 jauges : Les super-pouvoirs Incinèrent la cible de 40 % des dégâts spéciaux infligés pendant 5 secondes.
Note du développeur : Ces dégâts se basent sur le total des dégâts atteint par ce super-pouvoir. Par exemple, un coup critique lors du super-pouvoir activera un Incinérer plus puissant.
  • Avec 3 jauges : Entame le combat avec Tir constant actif pendant 15 secondes.
Note du développeur : C’est assez de temps pour lancer un super-pouvoir 3 et remplir à nouveau un super-pouvoir 1 pour exploiter complètement la compétence Tir Constant.
Passif

Jauge de pouvoir persistante
La maîtrise de l’énergie et du temps de Bishop lui permet de commencer un combat avec 100 % du pouvoir avec lequel il a terminé le combat précédent de la même quête.
Note du développeur : Si tu termines un combat avec deux jauges, tu commenceras le prochain combat avec deux jauges; par contre, ne stocke pas ton pouvoir trop longtemps, parce que Bishop perdra de la santé s’il attend trop avant de dépenser son pouvoir. Tu peux en savoir davantage sur le fonctionnement des surcharges de Bishop ci-dessous.

Transfert d’énergie passif

  • + 3882 de résistance énergétique en tout temps.

Note du développeur : Ceci inclut les compétences qui infligent des dégâts d’énergie sur une période de temps comme Vague de froid, Limbes, Incinérer et Décharge.

  • Les attaques énergétiques contre Bishop génèrent 70 % plus de pouvoir, en plus de 1 accumulation de Prouesse.
  • Les compétences de dégâts d’énergie contre Bishop ont à chaque fois 40 % de chance de générer 2 % de pouvoir, en plus de 1 accumulation de Prouesse. N’a aucun effet contre les compétences des champions Tech.
  • Absorbe l’énergie cinétique d’un blocage synchro afin de générer 5 % de pouvoir en plus de 3 accumulations de Prouesse. La prouesse gagnée de cette façon est doublée contre les champions virtuoses et triplée contre les super-pouvoirs énergétiques. N’a aucun effet contre les attaques des champions Tech.

Blocages

  • Consume Prouesse de manière constante pour régénérer 97 de santé par Prouesse consumée.
  • Chaque Prouesse consumée a une chance de 100 % de Purifier 1 debuff de Saignement.
  • Commence à se consumer après avoir maintenu un blocage un bref instant et enlève 1 Prouesse à la fois de manière constante pour Régénérer et, si possible, supprime 1 debuff de Saignement.

Super-pouvoirs
Consume toutes les Prouesses et gagne +10 % de dégâts spéciaux par accumulation consumée.
Note du développeur : 30 Prouesses? C’est +300 % de dégâts spéciaux!

Super-pouvoir 1 : Tir constant – Une attaque avec un fusil double dans laquelle Bishop décharge de fréquentes rafales d’énergie.

  • Jusqu’à 80 % des dégâts d’attaques basiques sont remplacés par des rafales de dégâts d’énergie pendant 15 secondes, permettant à Bishop d’atténuer l’armure et les compétences qui renvoient les dégâts d’attaques.

Note du développeur : Par exemple, la compétence spéciale «Réverbération» de Killmonger renvoie uniquement les 20 % restants de dégâts d’attaque, la rendant beaucoup moins efficace; par contre cette compétence ne contourne pas la borne de buff d’épines qui n’est pas considérée comme une réflexion, mais plutôt comme une quantité de dégâts prédéterminés selon le contact effectué. Les rafales de dégâts d’énergie ignorent l’armure mais ne peuvent pas effectuer de coups critiques.

  • Ce bonus de dégâts d’énergie augmente de 6 % pour chaque Prouesse consumée par le super-pouvoir 1.

Note du développeur : C’est plus rentable dans les combats plus longs, puisque les dégâts infligés sur une période de temps seront supérieurs à ceux de la gratification instantanée du super-pouvoir 2 ou 3.

  • Jusqu’à 40 % de ces dégâts d’énergie pénètrent les blocages ennemis.

Note du développeur : C’est particulièrement pratique contre les ennemis dotés d’une compétence de Blocage auto.

Super-pouvoir 2 : Tir en rafale – L’énergie emmagasinée par Bishop est amplifiée puis libérée en une unique rafale.

  • +50 % de dégâts si activé lors des 12 premières secondes d’un combat.

Note du développeur : C’est possible de précipiter un super-pouvoir 2 en commençant avec 0 de pouvoir – surtout contre les ennemis qui infligent des dégâts d’énergie au début du combat, comme Iceberg – mais ce bonus est beaucoup plus facile à atteindre lorsque tu commences le combat avec un peu de pouvoir. Ce bonus est surtout efficace avec le bonus de «2 jauges» provenant de la compétence spéciale de Bishop, puisque les dégâts bonus du super-pouvoir 2 seront amplifiés par l’effet Incinérer de la compétence spéciale.

Super-pouvoir 3 : Vague de diffusion – Alors que Bishop approche de sa limite, il libère toute l’énergie emmagasinée en même temps dans tous les sens.

  • +30 % de dégâts contre les ennemis qui ont plus de 85 % de santé ou moins de 15 % de santé.
  • Cela augmente à +70 % de dégâts contre les ennemis qui ont toute leur santé.

Note du développeur : Si Bishop termine un combat avec ses trois jauges de pouvoir pleines, il est comme une bombe à retardement prête à exploser sur un nouvel adversaire. Envoie-le dans un combat que tu veux terminer rapidement, et commence le combat avec un puissant super-pouvoir 3.

Attention : Surcharge de pouvoir!

  • 81 de santé par seconde est perdu pour chaque Prouesse au-delà de 30 accumulations.
  • Si Bishop conserve tout son pouvoir pendant plus de 9 secondes, il devient surchargé et perd 97 de santé par seconde jusqu’à ce que le pouvoir soit dépensé. Plus il conserve tout son pouvoir longtemps, plus il perd de la santé.
  • Active n’importe quel super-pouvoir pour rejeter l’énergie emmagasinée et éviter des dégâts inutiles!
Bonus de synergie

Note du développeur : La synergie unique Ancre temporelle avec Psylocke ne s’accumule pas; par contre, la synergie Canalisation d’énergie, elle, s’accumule, et augmente les ressources de Bishop au début du combat pour chaque allié maniant de l’énergie dans l’équipe. Le pouvoir qui provient de ces synergies (et de toutes sources mentionnant «commence avec» ou «au début du combat») interagira avec sa compétence spéciale et lui permettra d’avoir plus de contrôle sur quel bonus de la compétence spéciale est actif pour ce combat.

Ancre temporelle avec Psylocke (Unique)
Les deux : Les adversaires sont pétrifiés pendant 1 seconde après avoir rempli une jauge de pouvoir, réduisant l’efficacité de leur Régénération et de leur Gain de pouvoir de 70 %

Canalisation d’énergie avec Tornade 
Bishop : Entame le combat avec +2 Prouesses et 8 % de Pouvoir
Tornade : +8 % de résistance énergétique

Canalisation d’énergie avec Cyclope
Bishop : Entame le combat avec +2 Prouesses et 8 % de Pouvoir
Cyclope : +8 % de résistance énergétique

Canalisation d’énergie avec Docteur Strange
Bishop : Entame le combat avec +2 Prouesses et 8 % de Pouvoir
Docteur Strange : +8 % de résistance énergétique

Canalisation d’énergie avec Electro
Bishop : Entame le combat avec +2 Prouesses et 8 % de Pouvoir
Electro : +8 % de résistance énergétique

Maîtrise recommandées

Résistance physique et Résistance énergétique
La résistance énergétique naturelle de Bishop fait déjà partie des plus élevées du jeu, alors l’augmenter davantage l’aide à réduire les dégâts provenant des attaques énergétiques pendant qu’il gagne toujours le plein potentiel de ses compétences d’absorption. Il est de nature plus faible contre les dégâts physiques, donc tout soutien dans ce champ aide grandement à minimiser cette faiblesse.

Efficacité de blocage, Blocage parfait, et Tiens bon
Bloquer – en particulier de manière synchro – est essentiel pour Bishop, puisqu’il absorbe l’énergie pour gagner du Pouvoir et de la Prouesse. Cette dépendance envers les blocages signifie que tu devras améliorer ton Blocage le plus possible.

Canon de verre, Recul, et Double tranchant La capacité de commencer le combat avec des jauges de pouvoir pleines est une assez bonne raison pour justifier les dégâts supplémentaires de ces maîtrises «suicides», puisque le combat sera souvent terminé avant que l’ennemi n’ait le temps de te blesser réellement. C’est particulièrement vrai lorsque tu commences tout juste sous les 3 jauges de pouvoir, pour garantir un bonus Incinérer provenant de la compétence spéciale, puis que tu débutes avec une Parade pour étourdir l’adversaire et remplir Bishop pour son super-pouvoir 3. Bishop débutera le combat avec encore plus de dégâts initiaux que tout autre champion dans le jeu, alors il souffre peu des dommages supplémentaires. Bishop a aussi la capacité de récupérer de la santé et de retirer Saignement, ce qui fait plus que compenser pour le mal qu’il s’inflige.

Duels avantageux

Les ennemis qui infligent des dégâts d’énergie, particulièrement sur une période de temps.
Iceberg incarne l’adversaire parfait pour Bishop. Des compétences spéciales telles que Vague de froid ou Limbes de Magik infligent des dégâts sur une période de temps, ce qui est passivement absorbé par Bishop pour qu’il puisse considérablement réduire les dégâts et générer à la fois du Pouvoir et de la Prouesse. C’est aussi le cas avec des compétences générales telles que Incinérer et Décharge. Les super-pouvoirs énergétiques servent aussi de cibles intéressantes pour un Blocage synchro de Bishop.

Les ennemis qui renvoient les dégâts d’attaque.
Réverbération de Killmonger ou Électrostatique d’Electro sont presque inoffensifs contre la compétence Tir constant du super-pouvoir 1 de Bishop, puisque la réduction des dégâts d’attaque de Bishop signifie une réduction dans la quantité de dégâts renvoyés; cela dit, les rafales de dégâts énergétiques supplémentaires signifient que Bishop ne sacrifie pas de dégâts globaux dans le processus.

Duels désavantageux Les ennemis qui n’ont aucune source de dégâts énergétiques.
Les adversaires qui infligent de lourds dégâts physiques comme Hulk obligent Bishop à dépendre uniquement de ses blocages synchros pour générer du Pouvoir ou de la Prouesse. Puisque Bishop a une résistance physique basse par nature, cela signifie aussi qu’il encaisse des dégâts supplémentaires des attaques physiques. Il est pratiquement impuissant dans un combat dans lequel les dégâts énergétiques ne le rendent pas plus fort.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article