Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Hech83

IcebergIceberg

Iceberg

Champion Iceberg (Iceman)
Classe Mutant
TAG Offensive : Dégâts sur la durée, héros, X-Men, Taille M
Attaque/Santé (4R5 niveau 50/compétence99) 1131/15964
Bio Iceberg, alias Robert « Bobby » Drake, était le deuxième et le plus jeune membre de l’équipe originale des X-men. Ses pouvoirs de mutants lui permettent de faire diminuer radicalement sa température interne et externe, de transformer son corps en glace organique et de geler l’humidité dans l’air autour de lui. Lorsqu’il était temporairement possédé par la puissante télépathe Emma Frost, elle déclencha chez Bobby des pouvoirs bien plus puissants que ceux qu’il possédait déjà. Réalisant de nouveaux exploits, comme parvenir à geler les fluides internes dans le corps d’une autre personne et se déplacer rapidement sur une grande distance sous une forme liquide, solide ou gazeuse, Iceberg œuvre à maîtriser ses pouvoirs et il est impossible de connaître ses véritables limites.
Disponibilité 3* 4* 5*
Compétences de base Glace Organique, Engelure, Vague de froid
Compétences spéciale

Zéro absolu :

  • Iceberg exploite sa cryokinésie pour faire chuter la température de l’air autour de lui sous le point de congélation. Cela oblige son adversaire à entamer le combat avec une Vague de froid active, infligeant 2431.83 en dégâts d’énergie pendant 12 secondes et l’empêchant d’éviter les attaques. De plus, Iceberg peut reformer son armure de glace 3 secondes plus rapidement.
Passif

Passif – Glace organique

  • La glace organique de Iceberg lui octroie une immunité complète contre tous les effets d’Incinérer, de Saignement et de Poison.

Passif – Armure de glace

  • Iceberg entame le combat avec une couche d’armure de glace active, augmentant sa classe d’armure de 666.67.
  • Si Iceberg perd plus de 5 % de sa santé maximale d’une seule source, son armure de glace le protège contre le coup, réduisant sa perte de santé de 5 % avant de se briser.
  • Si Iceberg devient étourdi pendant que son armure de glace est active, l’armure de glace neutralise l’effet, puis se brise.
  • Une fois brisée, l’armure de glace prend 15 secondes avant de se reformer.

Coups critiques :

  • 45 % de chance de placer une Charge d’engelure sur l’adversaire. Les Charges d’engelures sont passives et infligent 961.35 en dégâts d’énergie lorsqu’elles expirent.

Attaques puissantes :

  • Cette attaque entraîne instantanément l’expiration de toutes les Charges d’engelure et inflige un 282.72 additionnel en dégâts d’énergie pour chacune d’elle.

Spécial 1 : Frisson – Un souffle rapide d’air glacial pour aider l’adversaire à garder son sang-froid.
Place une Vague de froid sur l’adversaire, infligeant 1639.95 en dégâts d’énergie pendant 9 secondes. Les adversaires affectés par une Vague de froid ne peuvent pas éviter d’attaques.

Spécial 2 : Blizzard – Un souffle glacial qui le tient en place juste assez longtemps pour causer une pluie de glaçons.

  • Iceberg convertit son armure de glace en masse additionnelle pour ses projectiles, gagnant 1696.5 en taux d’attaque pendant la durée de l’attaque, en sacrifiant son armure de glace.

Spécial 3 : Rencontre sur la glace – Iceberg gèle son adversaire sur place avant de lui faire prendre une douche froide.

  • Place une Vague de froid sur l’adversaire, infligeant 2092.35 en dégâts d’énergie pendant 9 secondes. Les adversaires affectés par une Vague de froid ne peuvent pas éviter d’attaques.
  • Cette attaque reforme instantanément une armure de glace.
Bonus de synergie Ennemis – Magnéto ou Hypérion : (Tous les champions gagnent 155 de taux de coup critique)
Coéquipiers – Ghost Rider ou Black Widow : (Tous les champions gagnent 5 % de chance de blocage parfait)
Rivaux – Spider-Man : (Tous les champions gagnent 115 en taux de dégâts de coups critiques)
Maîtrise recommandées

Courage en bouteille/Double tranchant
Iceberg bénéficie grandement du bonus de son attaque, tout en échappant à tous les désavantages de ces deux maîtrises en raison de ses immunités.

Résistance physique/énergétique
Les deux résistances fournissent une réduction de dégâts additionnelle qui se combine très bien avec le bonus naturel d’armure provenant de son armure de glace. Tout en évitant de doubler la mise d’un des attributs pour minimiser les effets de la courbe de rendement décroissant.

Précision
Iceberg a une chance de placer une Engelure sur son adversaire chaque fois qu’il assène un coup critique. Son attaque puissante fait également exploser toutes ses Engelures actives pour encore plus de dégâts, lui permettant de bénéficier deux fois de chaque coup critique.

Duels avantageux

Spider-Man
La Vague de froid de Iceberg lui fournit une fenêtre pour attaquer Spider-Man sans avoir à se soucier de son Évasion, tout en infligeant des dégâts continus au roi de la toile. Son armure de glace fournit également une protection si l’homme-araignée arrive à asséner son attaque Spécial 2.

Thor
Armure de glace fournit une défense respectable contre le dieu de la foudre. Elle permet à Iceberg d’ignorer un effet d’Étourdissement, d’éviter le Brise armure de Ragnarok de Thor, ou si le moment est bien choisi, de se protéger contre les gros coups qui suivent.

Agent Venom/Crossbones
Ces deux champions virtuoses sont en désavantage de classe contre le mutant Iceberg. Ils ont aussi tous les deux la capacité de retirer les effets de debuffs qui sont sur eux, par contre, cela n’aidera pas beaucoup contre l’Engelure d’Iceberg, qui est passive.

Duels désavantageux

Docteur Vaudou
Même si Iceberg est immunisé contre son Poison, il n’est pas immunisé contre Purge. Docteur Vaudou a aussi son Brûle pouvoir sur lequel compter pour encore plus de dégâts, et sa Régénération au début du combat s’oppose à la Vague de froid d’Iceberg. Combiné avec son Drain de pouvoir, il s’assure que Iceberg n’inflige pas une autre Vague de froid sur lui pour le restant du combat.

Hypérion
La résistance énergétique naturellement élevée d’Hypérion réduit la quantité de dégâts qu’il encaisse des Vagues de froid, et bien sûr, il ne se soucie pas de la réduction d’évasion. Sa compétence de Régénération est également pratique pour guérir les dégâts causés par la Vague de froid à la toute fin du combat.

Civil Warrior
Avec un avantage de classe pour lui donner un boost de dégâts et sa capacité à réduire la précision de compétence offensive pour limiter le nombre de Vagues de froid et d’Engelures qu’il encaisse, Civil Warrior est un redoutable adversaire contre Iceberg. Une fois que ses compétences spéciales sont débloquées, les armures renforcées de Civil Warrior commencent à lui donner une chance d’éviter la Vague de froid qu’Iceberg active au début du combat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article