Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Hech83

PsylockePsylocke

Psylocke

Champion Psylocke
Classe Mutant
TAG Contrôle : Négation, Héros, X-Men, X-Force, Taille S
Attaque/Santé (4R5 niveau 50/compétence99) 1159/13455
Bio Les pouvoirs télépathiques et télékinésiques d’Élizabeth « Betsy » sont apparus lors de l’intrusion mentale du docteur Synne et de Mastermind. Lorsqu’elle a été capturée par la Main diabolique, son âme a été transférée de force dans le corps et dans l’esprit d’un redoutable guerrier ninja. Désormais une héroïne mutante puissante et un assassin talentueux, Psylocke est prête à utiliser ses compétences meurtrières sans hésitation lorsqu’elle croit que c’est nécessaire.
Disponibilité 3* 4* 5*
Compétences de base Drain de pouvoir, Bloque pouvoir, Brûle pouvoir, Étourdissement
Compétences spéciale Retour de psi :
  • Les frappes psioniquement améliorées de Psylocke peuvent perturber le système nerveux de son adversaire, réduisant sa précision de compétence défensive de 65 % lorsqu’il a 0 Pouvoir.
  • Gagne jusqu’à 857 de taux de dégâts de coups critiques, plus le Pouvoir actuel de ton adversaire est bas.
Passif

Passif

  • Gagne 25 % moins de pouvoir en frappant ton adversaire.
  • Gagne jusqu’à 1333 de taux de dégâts de coups critiques en bonus, plus le Pouvoir actuel de ton adversaire est bas.

Charges de Psi

  • Ton adversaire ne gagne pas de Pouvoir lorsqu’il est frappé s’il a 0 Pouvoir et que Psylocke a au moins 1 Charge de psi.
  • À chaque 5 coups que Psylocke assène sur un adversaire ayant 0 Pouvoir, elle gagne une Charge de psi.
  • Chaque fois que son adversaire remplit une barre de pouvoir, Psylocke gagne une Charge de psi.
  • Chaque fois qu’un adversaire frappe Psylocke, il consomme une Charge de psi, lui donnant instantanément jusqu’à 50 % de pouvoir supplémentaire.

Attaques puissantes
Cette attaque consomme toutes les Charges de psi, infligeant 869 dégâts d’énergie pour chaque charge consommée.

Spécial 1 : Lame télékinésique – Psylocke fait apparaître une lame télékinésique et l’utilise en combinaison avec son katana.

  • Épuise jusqu’à 25 % du Pouvoir maximal de la cible.
  • Si cette attaque réduit le Pouvoir de ton adversaire au-delà d’un certain seuil de super-pouvoir, Psylocke gagnera du Pouvoir jusqu’à ce qu’elle atteigne 1 barre de Pouvoir pendant 0,25 seconde.

Spécial 2 : Explosion Psionique – Psylocke déchaîne ses compétences télépathiques en une explosion d’énergie psionique pure.

  • 100 % de chance de bloquer le Pouvoir de ton adversaire pendant 6 secondes.
  • Si cette attaque atteint la cible, Psylocke a 100 % de chance de consommer 1 Charge de psi et gagne 34 % de Pouvoir pendant 0,25 seconde.

Spécial 3 : Coup de couteau psionique – Psylocke focalise toute son énergie en une seule lame psychique, plongeant dans le cerveau de son adversaire.

  • Consomme toutes les Charges de psi.
  • 100 % de chance de bloquer le pouvoir de ton adversaire pendant 10 secondes.
  • Brûle 20 % du Pouvoir de ta cible pour chaque Charge de psi consommée, infligeant des dégâts directs en fonction de la quantité brûlée.
  • Si cette attaque réduit le Pouvoir de ton adversaire à 0, il sera étourdi pendant 4,5 secondes.
Bonus de synergie Romance – Archangel –Tous les champions gagnent 5 % de gain de pouvoir
Coéquipiers –Tornade – Tous les champions gagnent 5 % de blocage parfait
Coéquipiers –Malicia – Tous les champions gagnent 5 % de blocage parfait
Maîtrise recommandées

Attaquant fragile
Psylocke tombe rapidement dans le pétrin si elle se reçoit des coups alors qu’elle possède beaucoup de charges de psi. L’attaquant fragile n’empire pas réellement les choses pour elle, puisqu’elle doit être en contrôle du combat de toute façon. Toutefois, elle gagne beaucoup à augmenter son attaque, car elle est multipliée par son grand taux de dégâts de coups critiques.

Percer
Psylocke inflige la majorité de ses dégâts avec des coups critiques, alors il est bien d’en augmenter l’efficacité. Elle ne dispose pas non plus de moyen de retirer de puissants effets d’armure, alors il peut être très bénéfique de contourner une partie de cette armure.

Précision
Psylocke a naturellement un haut taux de dégâts de coups critiques, mais ses chances d’asséner ce coup critique ne sont que dans la moyenne. Tout ce qui peut être fait pour augmenter le nombre de coups critiques qu’elle assène la servira bien.

Duels avantageux

Wolverine/ Wolverine (X-23)
Face à Wolverine et à X-23, la plupart des défis sont les mêmes et Psylocke est bien nantie pour leur faire face. Elle veut garder le Pouvoir de son adversaire le plus bas possible (idéalement à 0), ce qui réduit drastiquement la quantité de santé que Wolverine regagne par Régénération déclenchée. De plus, une fois que sa compétence spéciale est débloquée, elle réduit déjà les chances de déclencher une Régénération.

Captain Marvel
Quelque peu similaire à Wolverine et à X-23, Captain (et Miss) Marvel veulent accumuler beaucoup de Pouvoir pour maximiser leur bonus Spécial. Psylocke combat ceci avec toutes sortes de Bloque/Brûle/Drain de pouvoir, les empêchant de frapper trop fort.

Magik
Magik est forte sur la défense, en grande partie à cause des Limbes. Les Limbes sont des plus efficaces lorsque déclenchées par une attaque qui la pousse au-delà d’un certain seuil de Pouvoir, et Psylocke est excellente pour empêcher ceci. Si elle peut la bloquer à 0 Pouvoir, elle a le potentiel de sortir complètement les Limbes du combat.

Duels désavantageux

Vision/Hypérion
La compétence spéciale de Vision et les charges cosmiques d’Hypérion sont deux exemples de compétences face auxquelles Psylocke se doit d’être prudente. Même si sa capacité d’attaquer sans accorder de Pouvoir peut être très puissante, elle est vulnérable aux gains de pouvoir, puisqu’elle cesse dès qu’un de ceux-ci se déclenche.

Civil Warrior
La compétence de Civil Warrior de diminuer la précision de compétence offensive peut perturber la capacité de Psylocke à frapper sans accorder de Pouvoir, et il ne faut qu’un seul coup sans cette compétence pour commencer à donner du Pouvoir à l’adversaire.

Spider-Man
Tout tourne autour de cette Évasion avec Spider-Man, n’est-ce pas? Psylocke se doit d’être extrêmement prudente lorsqu’elle évite des champions, puisque sa capacité à ne pas accorder de Pouvoir est unidirectionnelle. Si Spider-Man évite une attaque et que Psylocke ne réagit pas assez rapidement, il assènera un coup et elle devra le ramener à 0 Pouvoir encore une fois. Cela joue davantage en faveur de Psylocke une fois que sa compétence spéciale est débloquée, mais il ne suffit que d’un faux pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article