Champion |
Venom Le Canard |
Classe |
Cosmique |
TAG |
|
Attaque/Santé (4R5 niveau 50/compétence99) |
1193/17180 |
Attaque/Santé (5R5 niveau 65/compétence200) |
2493/35818 |
Bio |
Une abomination abjecte fabriquée par l’énergie chaotique même du Tournoi, et prenant sa forme depuis la monstruosité qui se donne le nom de Symbiote Suprême, Venom le Canard façonne sa masse symbiotique pour se renforcer et pour démembrer ses adversaires. Alimenté par la soif de sang de Venom et par la ruse et l’intelligence d’Howard, cette aberration du Tournoi est une force à ne pas prendre à la légère. |
Disponibilité |
3* 4* 5* |
Compétences de base |
Saignement, Dégénérescence, Aberration, Armure toxique |
Compétences spéciale |
Apothéose symbiotique
Les mutations déformées octroient une charge de 25 % à l’effet d’Aberration au début du combat, tout comme les améliorations aux super-pouvoirs suivants :
+30 % de dégâts de siphon pendant un super-pouvoir 1.
Armure toxique gagne +60 % de durée.
20 % de charge d’Aberration est gagné après un super-pouvoir 3. |
Passif |
Effet d’Aberration – S’accumule de 0 % à 100 % sur une période de temps donnée
Lorsque l’effet continu d’Aberration atteint 100 %, il se réinitialise à 0 % et un buff de symbiote aléatoire de l’une des catégories est obtenu.
Chaque buff de symbiote non unique au-delà du premier subit une pénalité de puissance accumulée de -10 % [Exemple : Régénération du symbiote 5 subira un malus de -40 % de puissance comparé au premier buff de Régénération du symbiote].
Note du développeur : Se focaliser sur un seul buff pour remplir la Banque ARN réduit de beaucoup son potentiel. Pour en tirer le maximum, tu ferais mieux d’utiliser de multiples types de buffs tout au long de la quête.
Buffs de symbiote – Catégorie de Folie
Furie : +775 d’attaque pendant 12 secondes.
Précision : +500 de taux de coups critique pendant 12 secondes.
Taux de pouvoir : +50 % de taux de gain de pouvoir pendant 12 secondes.
Buffs de symbiote – Catégorie de Survie
Armure renforcée : +1333 de classe d’armure pendant 12 secondes.
Régénération : Récupère 1546 de santé pendant 12 secondes.
Blocage parfait : +25 % de chance d’effectuer un Blocage parfait pendant 12 secondes.
Coups critiques
55 % de chance d’infliger Saignement, causant 954 de dégâts directs pendant 5,5 secondes. Si l’adversaire est immunisé à ce Saignement, une Dégénérescence passive est appliquée à la place avec un malus de -25 % de dégâts.
Note du développeur : Un Saignement sera converti en une Dégénérescence passive seulement si l’adversaire est naturellement immunisé au Saignement. Si l’adversaire profite d’une immunité au Saignement d’une source externe (par exemple, une Borne), la conversion en Dégénérescence passive ne s’effectuera pas.
Effectue un Super-pouvoir ou une Attaque puissante
Tous les buffs de symbiote sont supprimés et conservés dans la Banque ARN. 3 buffs de symbiote peuvent être ajoutés à la Banque ARN à chaque combat, et jusqu’à 10 buffs peuvent être conservés durant chaque quête. Les buffs ne seront pas supprimés ou conservés si la limite par combat ou par quête a été atteinte.
Au début du combat
Tous les buffs de symbiote conservés dans la Banque ARN sont activés.
Note du développeur : Les buffs conservés dans la Banque ARN se transportent d’un combat à un autre dans une même quête. Tu peux voir l’icône de charge persistante (coin inférieur droit du portrait du champion) pour voir combien de buffs sont actuellement conservés dans la Banque ARN.
Super-pouvoir 1 : Siphon symbiotique – Des tentacules hérissés de pointes flagellent l’ennemi et lui arrachent de l’énergie.
Chaque coup a 85 % de chance de siphonner 72 de santé supplémentaire à l’adversaire en dégâts directs, et nourrira l’effet d’Aberration, qui gagne +10 % de charge.
Note du développeur : Cette attaque est parfaite pour remplir rapidement la Banque ARN tôt dans une quête ou dans un combat. Une fois que tu atteins la limite par combat ou par quête de la Banque ARN, il est mieux de passer à l’utilisation du super-pouvoir 2 (s’ils ont une forte armure ou peuvent ignorer les effets de debuff, ou à l’utilisation du super-pouvoir 3 pour activer la Banque ARN).
Super-pouvoir 2 : Assaut caustique – Un barrage de coups venant de toutes parts suivi d’une salve de tirs cinglants à en faire rôtir les ennemis de Venom le canard dans leur propre armure.
75 % de chance d’appliquer un buff d’Armure toxique sur l’adversaire, augmentant l’armure de 857 pendant 15 secondes. Frapper un adversaire qui a Armure toxique inflige jusqu’à +90 % de dégâts directs supplémentaires selon le rendement de l’armure de l’adversaire.
Note du développeur : Armure toxique est une compétence utilitaire unique puisqu’elle est considérée comme un effet de buff, ce qui signifie que de nombreux champions auront beaucoup de difficulté à le supprimer ou à y être immunisés. C’est une solide compétence pour augmenter les dégâts pendant un combat contre des champions hautement blindés qui pourraient ignorer constamment les effets de debuff.
Super-pouvoir 3 : Embuscade vorace – Howard tend l’appât et Venom dévore la proie gourmande qui s’en approche trop près.
Cette attaque ne conserve pas les buffs de symbiote dans la Banque ARN mais active tous les buffs de symbiote qui sont enfermés dans la Banque ARN.
Note du développeur : Utiliser cette attaque pour réactiver tous les buffs dans la Banque ARN est seulement utile si la Banque ARN a été remplie avant d’activer cette attaque. Avant que la Banque ne contienne au moins 3 buffs, il est habituellement préférable de se focaliser sur les attaques de super-pouvoir 1 ou 2.
|
Bonus de synergie |
Réécriture du code génétique – Agression (Carnage, Venompool)
+25 % de chance d’activer des buffs de Folie symbiotique.
Réécriture du code génétique – Survie (Agent Venom, Spider-Man (Les Symbiotes))
+25 % de chance d’activer des buffs de Survie symbiotique.
Réécriture du code génétique – Probabilité (Domino)
+35 % de Précision de compétence pendant les super-pouvoirs.
Réécriture du code génétique – Nouvelle genèse (Groot)
+15 % de durée du buff de régénération symbiotique.
Réécriture du code génétique – Esprit de ruche (Venom)
+40 % de charge de buff d’Aberration au début de chaque combat.
Réécriture du code génétique – Saignée (Blade)
+18 % de durée au debuff de Saignement.
Réécriture du code génétique – Évolution (Howard le Canard)
+2 % d’attaque pour chaque buff dans la banque ARN.
Réécriture du code génétique – Barrière (Symbiote Suprême)
+15 % à la résistance de Purge et de Destin scellé.
Note du développeur : Les synergies de Venom le Canard sont toutes des synergies solo, ce qui signifie qu’elles ne profitent qu’à lui-même et qu’elles ne peuvent s’accumuler avec les synergies en double.
|
Maîtrise recommandées |
Récupération
Venom le Canard est capable d’acquérir plusieurs buffs de Régénération au cours de la quête et choisir Récupération l’aidera à garder un niveau de Santé élevé.
Précision
Le Saignement et la Dégénérescence de Venom le Canard s’activent tous les deux lorsqu’un coup critique est administré. Augmenter le Taux de coup critique est un bon choix pour maximiser le potentiel de dégâts infligés.
|
Duels avantageux |
Quêtes longues : Venom le Canard est de plus en plus fort chaque combat durant une quête. Puisqu’il accumule des buffs dans sa Banque ARN, il commencera chaque combat encore plus fort. À l’approche de la fin d’une longue quête, Venom le Canard devrait avoir accumulé les 10 buffs, ce qui lui permettra de rapidement vaincre des ennemis coriaces et de demeurer en vie.
Combats à l’aveugle : Puisque Venom le Canard convertit ses Saignements en Dégénérescence et qu’il a la capacité d’utiliser des types variés de buffs et d’effets, il peut facilement s’adapter à différents types d’ennemis. Très peu de champions arriveront à complètement neutraliser Venom le Canard (en dehors de la classe Mystique), alors le choisir dans un combat aux informations cachées sera plus sûr que de choisir certains autres champions.
|
Duels désavantageux |
Combat court : Venom le Canard a besoin de temps pour remplir sa Banque ARN, tant en terme de durée de combat qu’en durée de quête. Par conséquent, il ne sera pas aussi efficace dans des combats conçus pour ne pas durer très longtemps. |