Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Hech83

ColossusColossus

Colossus

Champion Colossus
Classe Mutant
TAG Défense:Garde, Héros, Métal, X-men, X-Force, Taille : L
Attaque/Santé (4R5 niveau 50/compétence99) 1159/16952
Attaque/Santé (5R5 niveau 65/compétence200) 2324/33989
Bio Durant son enfance sur une ferme en Sibérie, Piotr « Peter » Rasputin avait déjà les épaules larges et un mental d’acier. Quand ses pouvoirs de mutant se sont manifestés, il a acquis la faculté de transformer son corps en acier… devenant ainsi l’un des héros les plus puissants de l’univers Marvel. Peter est parti en Amérique pour rejoindre les X-Men, devenant le cœur et la conscience de l’équipe.
Compétences de base Armure renforcée, Étourdissement, Fatigue, Immunités

 

Compétences spéciale : Le puissant Colossus!

  • Chaque fois qu’une Immunité de Colossus le protège contre un effet, il a 50 % de chances de gagner un buff d’Armure renforcée, qui dure 15 secondes.
  • Colossus a 40 % de chances de convertir un buff d’Armure renforcée qui expire en un buff permanent.
Passif
  • Colossus est Immunisé à tous les effets de Saignement, Incinération, Vague de froid et Engelure. De plus, s’il ne combat pas un champion Tech, il est aussi Immunisé aux debuffs de Brise armure et Armure pulvérisée.
  • Au début du combat, Colossus gagne un nombre de buffs d’Armure renforcée indéfini correspondant à 2 plus le nombre de champion X-Men dans son équipe, incluant lui-même.
Buff personnel d’Armure renforcée – Max : 20
  • Sauf indication contraire, les buffs d’Armure renforcée de Colossus procurent 222,2 de classe d’armure.
  • De plus, pour chaque buff d’Armure renforcée que possède Colossus, il gagne 61,8 de taux de dégât critique supplémentaires.

En étant attaqué ou en attaquant
Si la Précision de compétence de Colossus est en-dessous de 100 %, il gagne +100 % de taux de pouvoir pendant toute la durée de l’attaque.

Coups critiques ennemis
Les dégâts sont plafonnés à 150 % de taux d’attaque de l’adversaire.
Chaque fois que ce plafond de dégâts est atteint, la durée des buffs d’Armure renforcée de Colossus est réinitialisée. De plus, il a 50 % de chances de gagner un buff d’Armure renforcée supplémentaire qui dure 15 secondes.

Blocages synchros.
100 % de chances de gagner un buff d’Armure renforcée qui dure 15 secondes.
Si le contact est fait par des attaques de base, Colossus a 100 % de chances d’infliger un debuff d’Étourdissement qui dure 1 seconde.
Si Colossus a la maîtrise Parade, ce debuff d’Étourdissement est annulé et à la place, une Parade réussie inflige également 579 de dégâts directs.

Super-pouvoirs et attaques puissantes
Le taux d’attaque augmente jusqu’à +2 318, selon la classe d’armure de Colossus.

Attaques puissantes
Si l’adversaire a un debuff d’Étourdissement, l’attaque puissante de Colossus a 100 % de chances de Purifier l’Étourdissement et de procurer une Furie passive qui augmente l’attaque de 2 318, selon l’Armure de Colossus, pendant 3 secondes.

Super-pouvoir 1 :
Obtient un buff d’Armure renforcée indéfini.
5 % de chances fixes par buff d’Armure renforcée d’infliger un debuff d’Étourdissement pendant 2 secondes.

Super-pouvoir 2 :
Cette attaque est Imblocable.
Lorsqu’il est activé, et pour chaque buff d’Armure renforcée, Colossus a 50 % de chances d’en gagner un autre qui dure 15 secondes. Ces buffs ne comptent pas dans la limite d’accumulations maximale, ce qui permet à Colossus de dépasser temporairement sa limite de buffs d’Armure renforcée.

Super-pouvoir 3 :
100 % de chances d’infliger une Fatigue passive indéfinie sur l’adversaire, réduisant son taux de coup critique de 2 000.
Colossus active Acier organique, augmentant la quantité de dégâts réduits des armures et des résistances de 2 % par buff d’Armure renforcée. De plus, pendant qu’Acier organique est actif, Colossus est Inarrêtable en bloquant, ce qui lui permet d’ignorer les attaques.

Bonus de synergie

Spéciale de balle rapide avec Wolverine et Le Vieux Logan

  • Colossus : Gagne un buff de Furie de balle rapide au début du combat, procurant +50 % d’attaque et +50 % de taux de super-pouvoir pendant 15 secondes.
  • Wolverine et Le Vieux Logan : Entame le combat avec 1 barre de pouvoir.

Ressentir l’accolade de Cyttorak avec Le Fléau et Inarrêtable Colossus

  • Colossus : Les buffs d’Armure renforcée procure aussi +1 % de taux d’attaque.
  • Le Fléau : Le premier buff Irrésistible de chaque combat gagne 2 secondes de durée.

Inarrêtable Colossus : +20 % de puissance aux buffs de Furie et d’Armure renforcée.

Amis de Wolverine et du Vieux Logan
Tous les champions : +130 de classe d’armure.

Amis de Malicia, du Fauve, de Domino et de Magnéto (Marvel Now!)
Tous les champions : +130 de classe d’armure.

Amis de Gambit, Wolverine (X-23), Deadpool, Deadpool (X-Force) et Goldpool
Tous les champions : +130 de classe d’armure.

Ennemis du Fléau
Tous les champions : +155 de taux de coup critique.

Ennemis d’Hypérion, de Mister Sinistre et de Magnéto
Tous les champions : +155 de taux de coup critique.

Famille de Magik
Tous les champions : +5 % de santé.

Maîtrise recommandées

Parade
Même si Colossus possède un effet par défaut similaire à Parade, il gagne une compétence de dégâts directs intéressante s’il possède également la maîtrise. Choisis cette maîtrise si tu désires que Colossus inflige des dégâts à chaque Parade, en plus d’encaisser une infime quantité de dégâts seulement pendant les Blocages.

Double tranchant
Puisque Colossus est Immunisé aux effets de Saignement, il obtiendra seulement le bonus d’attaque et ne subira pas de dégâts. En tant que petit bonus, cela a aussi des chances d’activer sa compétence spéciale pour un autre buff d’Armure renforcée.

Forces

Tank extrême
Entre ses nombreux buffs d’Armure renforcée, son Acier organique et sa Fatigue indéfinie, Colossus peut encaisser de nombreuses attaques qui normalement renverseraient les autres champions. Il est aussi beaucoup plus résistant aux coups critiques que la plupart des champions.

Fort, Puissance des dégâts difficile à résister
Puisque la puissance des dégâts de Colossus est liée à sa classe d’armure et à ses interactions avec Parade, peu de champions peuvent la contrer directement puisqu’il ne dépend pas de l’application d’effets sur son adversaire.

Faiblesses

Dépendant de la Parade pour l’attaque puissante
La stratégie de combat la plus efficace de Colossus est de tirer profit des mécaniques de sa Parade par défaut conjointement aux attaques puissantes constantes. Ceci aura pour effet de consolider rapidement son Armure renforcée tout en infligeant des dégâts constants à l’adversaire. Malheureusement, si Colossus ne peut profiter de l’une de ces mécaniques, la puissance de ses dégâts sera diminuée considérablement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article