Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Hech83

Havok CompétencesHavok Compétences
Champion Havok
Classe Mutant
TAG Offensive: Rayon, Héros, X-Men, Taille M
Attaque/Santé (4R5 niveau 50/compétence99) 1120/15812
Attaque/Santé (5R5 niveau 65/compétence200) 2245/31703
Bio Alexander Summers, alias Havok, est le jeune frère de Scott Summers. Comme son frère, Havok a la capacité de projeter des décharges de plasma, mais sous la forme de vagues d’énergie concentriques, et il doit faire des efforts considérables pour contrôler et diriger ces rafales. Havok peut être englouti par son pouvoir, ce qui le rend presque aussi dangereux pour ses amis que pour ses ennemis, le forçant ainsi à porter un costume de confinement spécialisé.
Compétences de base Charge de plasma, Trop-plein de plasma, Réaction, Prouesse

 

Compétences spéciale

Amplification de plasma – Passif

  • Les pouvoirs de Havok ont un énorme potentiel, mais leur tendance à surcharger brusquement risquent de lui en faire perdre le contrôle.
  • Chaque fois que Havok gagne une Charge de plasma provenant de toute autre source que cette compétence, il a 50 % de chances d’en gagner une autre.

Note du développeur : cette compétence permet à Havok de gagner des charges pendant ses successions d’attaques et de se préparer pour un autre gros super-pouvoir BEAUCOUP plus rapidement. Toutefois, comme d’habitude, cela peut rendre les pouvoirs d’Havok légèrement imprévisibles, et plus difficiles à contrôler.

 

Passif

  • Havok est immunisé contre toutes les formes d’Incinérer.
  • La mutation de Havok lui confère +2000 de Résistance énergétique.
  • Havok génère passivement 2,5 % d’une barre de pouvoir chaque seconde.
  • Havok génère 25 % moins de pouvoir lorsqu’il porte et reçoit des coups.

Note du développeur : la Résistance énergétique élevée et l’immunité à Incinérer sont généralement utiles. Le lent Gain de pouvoir naturel est contrebalancé par la réduction du pouvoir généré par les coups, ce qui fonctionne pour un Havok capable de rester en contrôle du combat, mais peut pousser un Havok imprudent vers le super-pouvoir suivant, qu’il le veuille ou non.

Lorsque frappé par des coups critiques
Havok réduit de 50 % le Taux de dégâts critiques de son adversaire.
Note du développeur : il est à noter que ceci est recalculé et appliqué à chaque coup, ce qui veut dire que les changements aux Taux de dégâts critiques de ton adversaire au fil du combat (buffs, etc.) seront pris en compte. Souviens-toi aussi que ceci modifie le Taux de dégâts critiques, et ne divise pas simplement par deux la valeur des dégâts.

Toutes les attaques
Les attaques moyennes, les attaques puissantes et les attaques rapides terminant un combo de Havok n’entrent pas en Contact avec la cible et infligent des dégâts d’énergie.
Note du développeur : l’attaque moyenne 1 de Havok n’entre pas en contact, alors fais attention à ne pas effectuer machinalement une contre-attaque en pensant que ta Parade aura Étourdi l’adversaire lors de son bond.

Charges de plasma – Passif

  • Havok génère une Charge de plasma toutes les 5 secondes, et peut posséder un maximum de 10 Charges de plasma.
  • Lorsqu’il subit Bloque pouvoir, la génération de Charges de plasma de Havok passe à 2 Charges toutes les 5 secondes.
  • Chaque fois que Havok encaisse des dégâts d’énergie ou un coup critique, il gagne +1 de Charge de plasma.
  • S’il subit un Drain de pouvoir, Havok perd toutes ses Charges de plasma.

Note du développeur : il s’agit de la ressource sur laquelle Havok a le plus de contrôle. Utilise le super-pouvoir 1 pour accumuler rapidement des Charges, et des attaques puissantes pour empêcher qu’elles ne débordent et ne deviennent un Trop-plein de plasma, qui les ferait exploser avant que tu ne sois prêt. Il est aussi utile de noter que n’importe quel Drain de pouvoir purge toutes les Charges de plasma de Havok, peu importe l’intensité du Drain. Et oui, Vol pouvoir compte aussi.

Trop-plein de plasma – Debuff

  • Lorsqu’il génère une Charge de plasma au-delà de sa limite maximale, Havok place un Trop-plein de plasma sur l’adversaire. Les Trop-pleins de plasma restent jusqu’à ce qu’ils soient retirés par une autre compétence.
  • Lorsqu’il subit un Saignement, Havok place un Trop-plein de plasma sur l’adversaire.
  • À 11 charges, tous les Trop-pleins de plasma sont retirés.
  • Lorsqu’un Trop-plein de plasma est retiré, il explose, infligeant 168 de dégâts d’énergie.
  • Si un Trop-plein de plasma est retiré par un effet de Purification, ses dégâts sont augmentés jusqu’à atteindre 448.
  • Les champions avec un buff Armure renforcée, ainsi que Havok, ne subissent aucun dégâts provenant de cette compétence.

Note du développeur : il s’agit de la deuxième moitié du combo explosif de Havok. Utilise l’attaque puissante d’Havok pour contrôler combien de Trop-pleins sont placés sur l’adversaire, et tente de les empêcher d’exploser tant que l’adversaire est protégé par un buff d’Armure renforcée, car cela consumera les charges sans causer de dégâts.

En chargeant l’attaque puissante
Convertit 2 Charges de plasma en 1 Prouesse, chacune augmentant les dégâts des super-pouvoirs de 10 % et durant jusqu’à la fin du prochain super-pouvoir de Havok. Max. 5 accumulations.
Note du développeur : échange 2 Charges de plasma contre 1 Prouesse! N’oublie pas que la conversion survient aussitôt que l’animation de l’attaque puissante de Havok commence, il n’est pas forcément nécessaire de réussir le coup. En revanche, cela ne se produit qu’une seule fois par attaque puissante, impossible de le maintenir pour retirer toutes les charges. Il est aussi utile de noter que le maximum de 5 accumulations ne s’applique qu’aux effets de Prouesse provenant de cette compétence et que l’utilisation de Super-pouvoirs te permettra d’en accumuler autant que possible jusqu’à leur expiration.

Attaques puissantes
Pour chaque Trop-plein de plasma sur l’adversaire, place un debuff de Réaction sur celui-ci pendant 10 secondes, infligeant 56 de dégâts d’énergie pour la durée du debuff.
Note du développeur : voici comment Havok peut infliger des dégâts sans dépenser ses Trop-pleins de plasma, ou bien infliger des dégâts bonus pendant que tu attends que tes Charges de plasma atteignent de nouveau la masse critique.

Super-pouvoirs
Si Havok a plus de 7 accumulations de Prouesse, tous les coups de ses super-pouvoirs deviennent Imblocables.
Convertit jusqu’à 5 Charges de plasma en effets de Prouesse passifs, chacune augmentant les dégâts des super-pouvoirs de 10 % pendant 13 secondes.

Note du développeur : à 7 Prouesses et plus, TOUS les coups des super-pouvoirs d’Havok deviennent Imblocables.

Super-pouvoir 1 : Vagues de plasma – Havok libère des ondes d’énergie plasmique brutes pour bombarder ses adversaires, tout en leur faisant accumuler au niveau cellulaire de dangereux niveaux d’énergie résiduelle.

  • En activant ce super-pouvoir, Havok gagne un effet passif de Surcharge pendant les 9 prochaines secondes, accordant +1 Charge de plasma par seconde.

Note du développeur : Surcharge est le moyen par lequel Havok peut rapidement accumuler beaucoup de Charges de plasma (surtout lorsque sa compétence spéciale augmente la cadence!). Il peut gagner tellement de Charges grâce à cela que tu devras probablement utiliser son attaque puissante pour convertir une partie de ces Charges en Prouesse, afin d’empêcher les Trop-pleins d’exploser prématurément.

Super-pouvoir 2 : Onde ciblée – Havok dompte l’énergie en lui, se propulsant dans les airs avant d’expulser une rafale de plasma canalisée directement vers son adversaire.

  • +1960 d’attaque tant que l’adversaire ne possède pas de buff d’Armure renforcée actif.

Note du développeur : simple et efficace. Une attaque bonus si l’adversaire n’a pas de buff d’Armure renforcée. Alors que le super-pouvoir 3 peut faire plus de dégâts en une seule rafale, cette attaque ne tient pas compte du nombre de Trop-pleins que tu maintenir sur l’adversaire, ce qui la rend plus efficace contre les adversaires immunisés aux debuffs; ou si tu ne souhaites pas retirer les Accumulations pour une raison ou autre, par exemple pour profiter de ces dégâts de Réaction de plasma sur ton attaque puissante?

Super-pouvoir 3 : Pouvoir accablant – Perdant presque le contrôle, Havok brille aussi fort qu’une étoile, puis déchaîne une série de rafales de plasma dévastatrices!
Convertit toutes les Charges de plasma en effets passifs de Prouesse.

  • +448 d’attaque pour chacune des Charges de plasma converties.
  • Purifie tous les Trop-pleins de plasma sur l’adversaire.

Note du développeur : voici comment Havok peut faire un tas de dégâts en appuyant sur un seul bouton, à condition d’avoir préparé le terrain . N’oublie pas que comme les dégâts bonus des Trop-pleins de plasma Purifiés augmentent avec l’attaque, le bonus d’attaque pour la conversion de Charges de plasma en Prouesse s’applique ici autant aux dégâts des super-pouvoirs qu’aux dégâts des Trop-pleins de plasma Purifiés.

 

Bonus de synergie

C’est de famille – Mister Sinistre, Cyclope (ÉQUIPE BLEUE), Cyclope (NOUVELLE ÉCOLE CHARLES XAVIER) – Synergie unique

  • Havok : gagne 2 Charges de plasma après chaque super-pouvoir.
  • Mister Sinistre: Les Blocages synchro. contre les attaques physiques déclenchent Dégénérescence, infligeant 30 % de l’attaque en dégâts directs pendant 1 seconde.
  • Cyclope (ÉQUIPE BLEUE), Cyclope (NOUVELLE ÉCOLE CHARLES XAVIER) : La durée de Brise armure augmente de 100 %.

Anciens coéquipiers – Wolverine, Diablo – Synergie unique

  • Havok : Chaque fois que Havok inflige des dégâts d’énergie à l’adversaire, il a 10 % de chances de gagner 1 Charge de plasma.
  • Wolverine : Gagne +20 % de l’Attaque de base en bonus d’attaque passif lorsqu’il bénéficie d’un buff de Régénération.
  • Diablo : Entame le combat en mode Épéiste, et ses chances d’infliger Blessure profonde pendant qu’il est dans ce mode augmente de façon fixe de 30 %.

Uncanny Avengers – Captain America, La Guêpe – Synergie unique

  • Havok : Les Blocages synchro. génèrent 1 Charge de plasma.
  • Captain America : Gagne 20 % de l’attaque de base en bonus d’attaque passif lorsqu’il frappe un adversaire debuffé.
  • La Guêpe : Lorsque La Guêpe charge une attaque puissante pendant un combo d’attaques de base, elle gagne un effet de Furie passive qui augmente l’attaque de 50 % de son Attaque de base pendant 3 secondes.

 

Maîtrise recommandées

Désespoir : Havok a dans tous les cas besoin d’accumuler des debuffs de Trop-plein de plasma sur son adversaire pour infliger un maximum de dégâts, donc la maîtrise Désespoir peut très bien fonctionner pour lui.

Courage/Canon de verre/Force majeure : lorsque Havok utilise son super-pouvoir 3, la combinaison de Prouesse et de la Purification des Trop-pleins de plasma peut concrètement lui permettre de multiplier les bonus d’augmentation d’attaque obtenus.

Précision : le Taux de coups critiques de base de Havok est plus bas que la moyenne, ce qui veut dire qu’il profite davantage du Taux de coups critiques que la plupart des champions.

 

Forces

  • Une fois qu’il est fin prêt, Havok a le potentiel d’infliger beaucoup de dégâts en quelques coups seulement. Voilà qui peut s’avérer très utile pour franchir les phases plus difficiles d’un combat.
  • Avec des attaques de bases moyennes qui à la fois infligent des dégâts d’énergie et qui n’entrent pas en contact, Havok peut potentiellement contrer les compétences qui se déclenchent lors de contact ou lors de dégâts physiques.
  • Sa Résistance énergétique naturelle le rend moins vulnérable aux compétences qui infligent des dégâts d’énergie, même sans que l’adversaire ne le touche forcément.
  • Dangereux à la fois sur le plan offensif que défensif, Havok peut assez facilement avoir accès à des super-pouvoirs Imblocables, ce qui peut s’avérer très utile lorsqu’il doit déclencher ce super-pouvoir MAINTENANT pour éviter de faire exploser ses Trop-pleins de plasma trop tôt.

 

Faiblesses

  • Havok est très dépendant des dégâts de ses super-pouvoirs. S’il ne parvient pas à profiter des moments où ils seront les plus dévastateurs, il peut se retrouver privé d’une grande partie de son potentiel de dégâts.
  • Havok ne contrôle parfaitement ni ses Charges, ni ses Trop-pleins de plasma. Il devra planifier à l’avance pour s’assurer d’être à son plus fort au moment le plus avantageux.
  • Havok peut se voir durement contré par les buffs d’Armure renforcée et par les effets de Drain de pouvoir. Dans un mauvais duel, il peut se retrouver incapable d’accéder à son potentiel de dégâts.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article